Vitalité

1/ Comprendre
l'hygiénisme authentique

Le corps humain est une entité vivante, qui tend en permanence vers l’équilibre vital. Les dysfonctionnements (douleurs, désordres intestinaux, fatigue chronique, ...) sont le signe d’un déséquilibre. Ils transcrivent l'activité de votre organisme qui tente de maintenir un équilibre vital. Ce qui est appelé « maladie » est donc le mouvement de votre corps vers la vitalité!

Les symptômes sont l'activité d’évacuation au niveau des émonctoires : intestins, peau, articulations, sphère ORL, douleurs, migraines, insomnies, problèmes cardiaques. Des états synonymes d'encrassement au niveau cellulaire apparaissent, comme les cancers… Ces maux deviennent  chroniques.

Les médecines proposées essayent de traiter chaque symptôme et non la cause profonde. Ainsi elle prescrira un gel anti-acné à un adolescent sans traiter un problème de fond lié par exemple à une mauvaise alimentation.

L’hygiénisme authentique est l’art de vivre, de se nourrir, de se comporter en fonction de son état à l'instant t et d'aider son à corps à soigner en harmonie avec les lois du vivant. Il s’intéresse à l’ensemble de mes symptômes, à l'ensemble de mes comportements... Il les interprète dans leur globalité, pour m'amener à retrouver mon état de forme originel.

  • C’est un savoir vivre 

  • C’est une pratique non doctrinaire, qui prône l'instincto c'est a dire suivre son intuition pour vivre, se comporter, s'alimenter.

  • C’est une somme de connaissances pratiques, qui, appliquées avec bon sens, conduisent à une vitalité normale.

A lire ensuite :​

> 2/ Mon expertise

IMG_20210625_095157.jpg