Mon hygiénisme

Mes débuts

J’ai été initié à l’hygiénisme très tôt, autour de l'âge 20 ans. J ai eu la chance de rencontrer des personnes savantes expérimentées et d'acquérir de la connaissance sur le terrain. J'ai fait mes expériences, validé ou invalidé. J'ai aussi beaucoup appris avec les personnes que j'ai accompagné.

Mon alimentation

Je ne prône aucun régime alimentaire spécifique, et mon alimentation n’entre dans aucune case. J’adapte constamment mon bol alimentaire à mes conditions de vie, aux signes que mon corps m’adresse. Il m’arrive de manger cru, cuit, avec ou sans produits animaux. J’exclus le lactose, la caséine, le gluten, les céréales, les légumineuses. Je mange de manière frugale, pratique le jeûne intermittent.

 

Je vise en permanence la pleine santé, la pleine vitalité. C’est pour moi le bon sens même d’adapter son hygiène de vie à ses besoins, à son ressenti. Mon état de forme et mes connaissances en hygiénisme sont mes seuls guides. Et je dirais que les selles sont le seul juge ! Elles ne trompent jamais sur l'état de santé.

 

L'accompagnement hygiéniste

J’accompagne des personnes sur le chemin de la santé par l’hygiénisme depuis plus de 15 ans, en tant que conférencier ou coach, lors de rencontres ou de suivis personnalisés à distance. J’établis avec les personnes qui viennent me trouver un bilan de leur mode de vie qui n’omet aucun aspect.

 

J’aime à transmettre les principes fondamentaux de l’hygiénisme, qui paraissent tellement évidents et simples une fois présentés. Mon objectif est toujours de rendre les gens les plus autonomes possibles pour la gestion de leur propre santé.

 

Au Khaïma, les voyageurs ont la chance d’expérimenter directement un mode de vie parfaitement sain et écologique, et d’en ressentir les premiers effets.

:

> Mon activité physique