July 27, 2017

April 29, 2017

April 17, 2017

Please reload

Posts Récents

Le jour où j'ai croisé la route de Youness

February 23, 2017

1/3
Please reload

Posts à l'affiche

Un hygiéniste au Maroc

April 26, 2017

On parle de nous!

L'association la Société  Francaise d'Hygiène Naturelle parle du Khaima Bio et de mon engagement pour le maintient d une pleine vitalité et le respect de notre environnement!

 

Le lien pour accès direct à l'article et au site de l'association de l' hygiénisme authentique.

 

https://www.hygienismeauthentique.org/articles/category/hygi%C3%A8ne%20naturelle 

 

 

UN HYGIÉNISTE AU MAROC
26/04/2017
|
ALAIN DJOUAD-GUIBERT


Outre Méditerranée, il existe un homme remarquable qui a voué une grande partie de sa vie à l'Hygiène Naturelle, et aujourd'hui, il n'est pas près de délaisser cette philosophie. J'ai pu discuter plusieurs fois avec Alain DJOUAD-GUIBERT, via Internet, avec qui nous avons partagé des échanges sur la santé, la vie et d'autres sujets de grand intérêt. Son authenticité et sa simplicité d'être m'ont tout de suite touché, et c'est avec un grand plaisir que je partage avec vous sa biographie. Ses actions et son entreprise permaculturelle en son centre hygiéniste, le Khaïma, méritent d'être davantage connues du plus grand nombre. — Fares ACHOUR


Je m'appelle Alain Djouad Guibert. J'accompagne des personnes et des athlètes vers une santé au naturel depuis plus de 15 ans, à distance ou au Khaïma.



Mes débuts

J’ai été initié à l’Hygiène Naturelle très tôt, autour de 20 ans. J'ai eu la chance de rencontrer Jean SEIGNALET plusieurs fois, qui m'a encouragé à poursuivre et de qui j'ai beaucoup appris. J'ai ensuite fait mon chemin, en rencontrant de nombreux Naturopathes, Hygiénistes et Naturistes, en Allemagne, en Suisse, en Autriche et aux Etats-Unis. J ai eu la chance de rencontrer beaucoup de gens et d'engranger de la connaissance sur le terrain. J'ai fait mes expériences sur moi-même, validé ou invalidé ce qui m'avait été transmis et beaucoup appris des personnes que j'accompagne.



Mon alimentation

Je ne prône aucun régime alimentaire spécifique, et mon alimentation n’entre dans aucune case. J’adapte constamment mon bol alimentaire à mes conditions de vie, aux signes que mon corps m’adresse. Il m’arrive de manger cru, cuit, avec ou sans produits animaux. J’exclus le gluten, et les céréales en général, bien qu’il m’arrive de faire un écart mesuré, pour le plaisir ! Je mange de manière frugale, pratique le jeûne intermittent en plus de quelques jeûnes longs chaque année.

Je vise en permanence la pleine santé, la pleine vitalité. C’est pour moi le bon sens même d’adapter son hygiène de vie à ses besoins, à son ressenti. Mon état de forme et mes connaissances en Hygiène sont mes seuls guides.

Et je dirais que les selles sont le seul juge ! Elles ne trompent jamais sur l'état des santé.



L'accompagnement hygiéniste

J’accompagne des gens sur le chemin de la santé par l’Hygiène Naturelle depuis plus de 15 ans, en tant que conférencier ou coach, lors de rencontres ou de suivis personnalisés à distance. J’établis avec les personnes qui viennent me trouver un bilan de leur mode de vie qui n’omet aucun aspect.

J’aime à transmettre les principes fondamentaux de l’Hygiène, qui paraissent tellement évidents et simples une fois présentés. Mon objectif est toujours de rendre les gens les plus autonomes possibles pour la gestion de leur propre santé.

Au Khaïma, les voyageurs ont la chance d’expérimenter directement un mode de vie parfaitement sain et écologique, et d’en ressentir les premiers effets.




Mes débuts en cyclisme

A l’âge de 13 ans, je débute une carrière de cycliste. Je vais gravir les échelons jusqu'au plus haut niveau amateur et participer à de grandes courses... Ma plus grande satisfaction réside dans mon combat, dès cette époque là, contre le dopage. ​



Mon défi « Iron Man »

J'ai relancé ma carrière sportive dans les années 2013, d'abord en cyclisme puis avec un défi de taille : parcourir le circuit international « Iron Man ». A ma façon, bien sûr : sans dopage, sans « pasta party », sans boissons énergisantes — beurk ! J’aimerais prouver publiquement ce que je vis au quotidien : un mode de vie minimaliste, naturel, hygiéniste, est source de performances physiques ahurissantes.​



L'accompagnement sportif

Les pratiques sportives actuelles, qui incluent de mauvaises méthodes d’entraînement et des compléments alimentaires de synthèse, sont dévastatrices pour les organismes des compétiteurs. Ils finissent leurs carrières tôt et totalement brisés. Sur mon blog, dans mes accompagnements, j’amène des sportifs amateurs et de haut niveau à réformer leur hygiène de vie pour « booster » leurs performances de manière totalement naturelle, dans le respect du corps.




La construction du Khaïma

En 2005, je deviens propriétaire d’un morceau de sable au sud d’Agadir, après presqu'une année à vivre de quasi rien dans une falaise. J’y réalise des travaux d’envergure, sans moyens, seul ou avec mon père, à la pelle et à la pioche. Je pêche la nuit pour subvenir à mes besoins, le jour je creuse une tranchée qui atteindra deux kilomètres pour viabiliser le terrain. Je dors sous une tente régulièrement balayée par les tempêtes. Je décharge des tonnes de matériel, plante des milliers d’arbres.



Le Khaïma, oasis écologique

Il faudra deux ans de travail acharné pour faire sortir le Khaïma de terre. A aucun moment, durant cette période, je n’ai perdu la conviction profonde que ce lieu allait devenir mon petit coin de paradis, et, je l’espère, également un peu le vôtre. Le Khaïma est fidèle à mes convictions : les habitats sont légers et transportables, l’activité résidentielle ne produit aucun rejet polluant, le mode de vie y est frugal, le lieu est quasiment autonome.

L’Homme y vit en complète harmonie totale avec la Terre.


Retrouvez les activités hygiénistes d'Alain Djouad-Guibert, sur le site internet: www.khaimahotelbio.com

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Je m'appelle Alain Djouad Guibert. J'accompagne des personnes et des athlètes vers une santé au naturel depuis plus de 15 ans, à distance ou au Khaïma.

Lire la suite

 

A propos de moi
Vélo à 2
Paysage sport
Assiette
16299162_1433015586756704_4783352072935536052_n
prsesentation2
prsesentation3
076
062
16196167_835016229970777_67089243_o
16196372_835009013304832_390832260_o
16229888_835003433305390_1824773275_o

© 2016 par Céline Caudron. Créé avec Wix.com

Contactez-moi !

Douar Douira Inchaden Belfaa Chtouka Ait Bah  - 80000 Agadir - Maroc

Tél. 0021 26 36 39 85 22

Email. Khaimahotelbiodecouverte@hotmail.com

  • Facebook Social Icon
  • Trip Advisor Social Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now