Une résidence
autonome et écologique

A l’origine du Khaïma, mon objectif, faire naître sur le désert marocain une oasis écologique : un lieu de vie autonome. Tout y est pensé pour respecter l’Homme et la Terre.

 

La résidence est composée de tentes berbères fabriquées traditionnellement, en matériaux naturels. Elles sont amovibles si nécessaire.

Le Khaïma est exempt de toute pollution, électromagnétique (pas de wifi), électrique (pas de 220 volts 50 hz) . Les énergies renouvelables fournissent eau chaude et éclairage. Les eaux usées sont filtrées par des plantes. Les produits ménagers se résument à l'eau et quelques plantes. Le linge de maison est fait de matières naturelles biologiques.  Le Khaïma fonctionne a zéro déchet et élimine au maximum le plastique.

 

Les tentes sont implantées sur un terrain arboré. Plus de 6000 arbres plantés. L’espace comprend également un potager bio en permaculture, un poulailler, des chèvres

Le Khaïma est un laboratoire naturelle de la vie qui accompagne l'humain a retrouvé son instinct, son intuition pour s'alimenter, se comporter et donc améliorer sa vie.

 

A lire ensuite :

> Votre hébergement en tente tout confort

> Les services

IMG_20210623_183912.jpg