Le rythme de vie est dicté par la nature.

Chaque jour mon programme est dicté par la nature. Cela vaut pour tout: le jardin, la forêt, les animaux, l'alimentation...

La perfection de la nature en fait l'enseignant ultime pour celui où celle qui souhaite vivre en harmonie avec cette dynamique.


J'ai observé depuis quelques jours que les courges, choux, salades et autres tomates réclamaient de la lumière sous les acacias en fleurs. Il est 6h30, je me faufile dans ma haie pour faire entrer la lumière, source de vie. Les acacias ont des épines ou plutôt des aiguilles contenant des substances actives puissantes. Une simple piqûre génére une inflammation virulente puis une nécrose de la peau. La douleur peut durer plus d'une semaine si mon système immunitaire est défaillant à cet instant. Je suis mains nus, pieds nus pour accroître ma concentration comme le funanbule qui évolue sans filet. Les gestes sont précis. Une main ici un pied là, mes sens sont aiguisés. Ce sont des instants magiques de communion avec le vivant autour de moi. Une fois élagué, je porte toujours à mains nus, torse nu, pieds nus, les branches à l'autre bout de ma forêt pour nourrir mes chèvres qui raffolent des feuilles et jeunes pousses d'acacia. Je les observe. Leur aptitude à manger cette arbre est remarquable. Avec précision, elles croquent au milieu des aiguillent et mangent même les plus petites quand je fais tout pour éviter la moindre piqûre. Quelle perfection ! La nature est parfaite. Mes légumes ont retrouvé la lumière, mes chèvres ont mangé et moi je me suis nourri de mes actions et du spectacle offert. Le cycle avec les branches d'acacia continue. Je vais les sortir de l'enclos puis les transporter à nouveau à l autre bout de ma forêt à l extérieur pour renforcer ma haie et ainsi protéger mon espace de prédateurs tels que les chiens sauvages qui ont déjà tués mes animaux.


Néau


Ps: Néeau, mon nouveau prénom car j ai aussi choisi de rendre à mes parents ce qui leur appartient et de choisir mon prénom. Nom je ne porte plus. Néeau parce que je suis né eau. L' eau source de la vie.


#eau #nature #perfection #vie #instinct #maroc #fermebio #ecolodge #holisticretreat


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags