top of page

Témoignage retraite 2022



J'ai 54 ans. J'ai décidé en février dernier que j'allais faire une retraite au Khaima Bio Hôtel, près d'Agadir, pour me remettre en santé. Je souffrais d'obésité, hypertension artérielle, troubles de la concentration, humeur dépressive, troubles du sommeil, hyperphagie. Je suis partie mi-octobre pour 2 mois de cure. Après une descente alimentaire d'une semaine, je suis arrivée avec 5 kgs en moins ( je pesais 98 kgs pour 1,63m).J'ai fait une purge au ricin pour accélérer le processus et fait un premier jeûne de 14 jours avec une perte de poids totale de 20 kgs. J'ai enchaîné avec une reprise alimentaire, fruits doux et hydratants vers 16h puis légumes verts crus avec un peu d'huile d'olive. Le poids s'est stabilisé et après 3 semaines, j'ai refait une purge à l'huile de ricin, suivie d'un second jeûne. J'ai jeûné 10 jours et je me suis mise à me ré-alimenter avec fruits et légumes verts crus. J'ai pu constaté une perte de poids de 10 kgs!Côté activités physiques, je marchais tous les jours, au bord de l'océan Atlantique, à jeun entre 5 km au début et 15 km au moment du second jeûne. Je me baignais quotidiennement en période hors jeûne. J'étais aussi occupée au jardin à couper du bois, faire des chemins en fleurs et arroser les arbres.Après le premier jeûne, ma vitalité était au plus bas, conséquence des effets secondaires  de 14 ans de prise de médicaments pour l'hypertension artérielle. Petit à petit j'ai réussi à redresser la barre, grâce à l'aide inébranlable  de Néeau, d'une super kinésithérapeute et aussi d'une dentiste formidable. Toutes ses personnes, superbement synchronisées et orchestrées par Néeau, m'ont soutenues et aidées à retrouver la vitalité que j'ai aujourd'hui.

 Je suis infiniment reconnaissante du travail d'accompagnement de Néeau, qui a su avoir les mots justes, les comportements adéquates pour me booster, m'encourager. Disponible à tout moment pour moi. Un aide soignant, un personal trainer, un hygiéniste avec un professionnalisme hors pair. Il ne lâche rien et moi non plus.

J'ai décidé de poursuivre ma retraite au Maroc, non loin du Khaima, au bord de l'océan. Je compte faire un 3e jeûne en début d'année prochaine pour arriver à mon poids de forme. Je retournerai voir Néeau au Khaima pour 2 semaines de perfectionnement et d'exercice physique.

 Je peux dire ici et maintenant qu'il m'a sauvé la vie et que je vis la vie dont j'ai toujours rêvé et qui est devenue réalité, ma réalité que j'ai créée.

Je remercie le Khaima, ce sanctuaire de vie, avec sa faune et sa flore, son air pur, sa douceur de vivre, qui ont contribué à l'atteinte de mes objectifs. Le khaima c'est un hectare de sable dans le désert, d'arbres, de fleurs, avec des potagers, avec un bassin de 30 m, un verger, une serre et surtout 4 tentes zayane équipées avec espaces couchage, salon, douche et WC .Le Khaima c'est bien plus que cela, c'est 25 ans d'investissement et de travail pour garantir les objectifs que son créateur et propriétaire, Néeau,  s'étaient fixés, à savoir :- zéro déchet- zéro pollution chimique- zéro pollution électrique- zéro pollution électromagnétique- autonomie en eau et électricité- alimentation biologique- équipement hôtelier biologique- calme, paix, tranquillité- à 1 km de l'océan Atlantique, côte sauvage


Je remercie mon âme de m'avoir guidé au Khaima auprès de Néeau.

Je recommande à chacun d'entre vous, qui me lisez, d'aller faire une cure de deux semaines pour vivre cette expérience unique, dans un cadre unique avec un être unique et revenir régénérer physiquement, mentalement et psychologiquement. Le seul endroit au monde où les séjours se déroulent avec un seul curiste à la fois. Résultats garantis à 100%. 



Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page