Vivre pour manger ou manger pour vivre


1 milliard de tonnes de nourriture jetée chaque année et moi et moi et moi...


Nous mangeons toujours plus en quantité et en nombre de prises alimentaires. La nourriture est partout, tout le temps, à toutes les heures. Notre vie est organisée autour de la nourriture. Nous mangeons en moyenne 3 fois par jour mais avec les prises alimentaires avec le grignotage entre les repas cela peut être beaucoup plus 4, 5, 6...

Ce comportement implique un organisation pour toute la famille.

Nous nous déplaçons pour trouver l nourriture: c'est du temps, de l énergie, de l'argent !

Nous achetons ! C'est de l'argent gagner au travail, de l'énergie, du temps !

Nous stockons cette nourriture. Nous achetons des meubles, de l'électroménager: réfrigérateur, congélateur... C'est encore de l'argent, du temps et de l'énergie !

Nous cuisinons avec des appareils que nous achetons qui s'usent et se changent: four, plaques de cuissons, micro-ondes, mixeur, extracteurs... C'est encore de l énergie humaine, de l'énergie nucléaire ou autre, de l'eau et des produits pour laver la vaisselle, la cuisine, de l'argent pour payer l'eau, l'électricité et toujours du temps. Beaucoup de temps.


En somme nous vivons pour manger.


Et si nous mangions pour vivre !


30% de nourriture en moins: c'est 25% de vie en plus!


Autrement dit si nous mangions quand nous ressentons la vraie faim et non par habitude.

Nous réduisons notre bol alimentaire. Nous sortons de table en évitant d'être rassasiés. Nous réduisons notre temps de digestion, la fatigue et l'usure physique liées à ce processus. Nous diminuons notre état inflammatoire général et réduisons les risques de pathologies dégénératives liées aux excès alimentaires. Plus de 95% des pathologies dont le coût en temps, énergie, argent est démentiel pour les sociétés modernes.


En résumé, en mangeant pour vivre; nous économisons notre vitalité. Nous économisons notre argent. Nous économisons notre temps tout en participant préserver la VIE et la planète.


Alain coach hygiéniste et créateur du WWW.KHAIMAHOTELBIO.COM

Un lieu d'éveil à l hygiène naturelle

Posts à l'affiche
Posts Récents